Top

Patients et proches

Pour votre confort

Trait

L’hôpital est un lieu de vie où il est essentiel de respecter des règles de savoir-vivre à l’égard du personnel, des patients et des résidents. Le respect du règlement intérieur de l’établissement est opposable à tous.

Animaux :
Par mesure d’hygiène, les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement même tenus en laisse.

Aliments :
Nous vous rappelons que dans un souci d’hygiène et de responsabilité, il est interdit d’apporter de la nourriture de l’extérieur ou de stocker des denrées alimentaires périssables dans votre chambre.

Tabac, alcool et produits illicites :
Conformément à la règlementation en vigueur, il est strictement interdit de fumer dans l’établissement y compris les chambres et les balcons. Veuillez respecter les espaces extérieurs et utiliser les cendriers mis à votre disposition. Il est rappelé aux patients et aux visiteurs qu’il est strictement interdit d’introduire dans l’établissement des boissons alcoolisées ou tout autre produit illicite.

Colportage :
Le colportage et la vente au chevet des patients sont interdits dans l’Hôpital. Si une personne inconnue vous fait des offres de services, nous vous prions d’en aviser la cadre de santé ou le personnel soignant.

Respect du personnel :
Merci de respecter le travail de tous les professionnels qui interviennent dans l’établissement. Le code pénal (Articles 222-8, 222-10, 222-12, 222-13) aggrave les peines des auteurs de violence à l’encontre d’un professionnel de santé dans l’exercice de ses fonctions.