Top

Patients et proches

Préparer votre hospitalisation

Trait

Pour tous renseignements, l’accueil est ouvert :

  • du lundi au vendredi, de 8h à 18h ;
  • le samedi, de 9h30 à 17h
  • les dimanches et jours fériés, de 9h30 à 19h.

 

Linge personnel :
Pour votre séjour, munissez-vous de lingerie de nuit, pantoufles, linge de toilette et nécessaire de toilette, vêtements pour la journée. Prévoyez une tenue confortable et des chaussures adaptées à la rééducation.
L’établissement n’assure pas l’entretien de votre linge. Si votre séjour se prolonge, demandez à vos proches de bien vouloir renouveler votre trousseau et vos nécessaires de toilette. Si besoin, des produits de toilettes et serviettes sont en vente dans l’établissement.

Chambre : 

Chaque chambre à un ou deux lits est équipée des éléments nécessaires à vos soins et à votre confort (appel infirmière, téléphone, télévision, salle de bains et WC). Pour les chambres individuelles, un supplément vous sera facturé. Votre mutuelle peut le prendre en charge.

Repas :
Selon votre service d’hospitalisation et votre état de santé, vos repas sont pris en chambre ou en salle à manger. Des menus variés et équilibrés sont préparés sur place par une équipe de restauration et un diététicien. Ils sont affichés chaque semaine dans chaque service et au niveau des salles à manger. Veuillez signaler au plus tard le jour de votre arrivée, tout régime particulier à caractère médical, religieux ou philosophique.
Nous vous rappelons que dans un souci d’hygiène et de responsabilité, il est interdit d’apporter de la nourriture de l’extérieur ou de stocker des denrées alimentaires périssables dans votre chambre.

Petit déjeuner : De 7h30 à 8h servi en chambre, de 8h à 8h30 en salle à manger
Déjeuner : A partir de 12h en chambre ou en salle à manger.
Dîner : A partir de 
18h30 en chambre ou 19h en salle à manger. 


Visites :

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h. Au Centre Périnatal, les visites des pères sont acceptées le matin. Les visiteurs doivent respecter certaines règles pour le repos de chacun en évitant des visites longues et bruyantes. Le nombre de visiteurs peut être limité. Lors des soins, les visiteurs seront invités à quitter la chambre. Par ailleurs, dans certaines situations et sur décisions médicales, les visites peuvent ne pas être autorisées. Dans ce cas-là, l'équipe médicale vous en informera. Dans leur interêt et pour leur santé, nous vous conseillons de ne pas venir accompagné d'enfants de moins de 12 ans.

Permissions de sortie :
Aucune sortie à l’extérieur de l’établissement n’est autorisée pendant votre séjour, sauf à caractère exceptionnel et sur autorisation formelle du médecin du service. Suivant la longueur de votre séjour et votre état de santé, des permissions de sortie à visée thérapeutique peuvent être accordées. Pour en faire la demande, veuillez vous adresser à l’infirmier(e) de votre service.

Médicaments :
Lors de votre entrée, il vous sera demandé de remettre vos traitements personnels à vos proches ou à défaut, à l’infirmière du service. Dans ce cas, vos traitements seront conservés par notre service Pharmacie jusqu’à la fin de votre séjour. Le médecin jugera alors de leur restitution ou non. Pour des raisons de sécurité, aucun médicament ne sera laissé à disposition des patients. Nos infirmier(e)s assurent la surveillance de vos traitements et leur administration.

Courrier :
Vous pouvez envoyer votre courrier en le déposant dans la boite à lettre située dans le hall principal de l’établissement, à proximité de l’accueil. La relève de courrier s’effectue du lundi au vendredi à 15h30. Le courrier reçu à votre nom vous est remis dans votre chambre à partir de 14h30.

Dépôts des objets et biens de valeurs :
L’Hôpital ne peut être tenu responsable en cas de disparition ou de détérioration des objets de valeur qui n’auraient pas été confiés à sa garde. Nous vous recommandons de déposer argent et objets de valeur dans notre coffre-fort. Les dépôts, contre reçu, et retraits sont possibles tous les jours à l’accueil de 9h à 17h (sauf dimanche et jours fériés). Le dépôt vous sera restitué lors de votre sortie. (Information établie en application de la Loi n° 92-614 du 6 juillet 1992 relative à la responsabilité du fait des vols, pertes et détérioration des objets déposés dans les établissements de santé.)

Culte :
Une équipe d’aumônerie assure un temps de prière une fois par mois. Des représentants des autres cultes peuvent être appelés à votre demande et vous rendre visite. Une salle de recueillement est à votre disposition au 1er étage.