Top

Nous rejoindre

Vous êtes ici : > >

Médecin Chef de pôle médecine polyvalente Gériatrie

Informations

03_MED_MEdChef pole Med
Médecin Chef de pôle médecine polyvalente Gériatrie
Médical
31/07/2024
Médecine Polyvalente gériatrie
Temps plein

L’Hôpital de L’Arbresle

consolide son équipe médicale et reconstruit son projet d’établissement et Recherche :

 

Un Médecin Chef de pôle Médecine polyvalente gériatrie (H/F)

En CDI à temps plein

Convention collective des hôpitaux privés à but non lucratif

CCNT 51 FEHAP

 

 

L'Hôpital de L'Arbresle, établissement de santé privé d'intérêt collectif, géré par une Association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique, propose une prise en charge de sa patientèle autour de 4 filières : Addictologie, Médecine générale, Gériatrie, Périnatalité.

Notre établissement à taille humaine (environ 200 salariés) dispose de 141 lits répartis sur 4 services : Médecine, SMR, USLD, EHPAD et propose également une offre de consultations externes de diverses spécialités médicales intervenant dans notre établissement (Gynécologie, Obstétrique, Pédiatrie, Vasculaire…).

L’hôpital de l’Arbresle élargit son équipe médicale.  Outre un important service de séjours de longue durée pour personnes âgées (80 places), l’établissement compte une autorisation de 35 lits de médecine, actuellement répartis entre 15 lits de séjours d’addictologie de niveau 2, 20 lits de médecine polyvalente et gériatrique et une autorisation de 26 lits de SMR,

Par ailleurs, l’établissement dispose d’un service d’addictologie (un hôpital de jour, lits de médecine, et un ELSA qui intervient dans tous les établissements du territoire).

L’hôpital se situe en périphérie de l’agglomération lyonnaise, 30 minutes en voiture de la gare de Perrache, en territoire rural mais très proche de l’ensemble des aménités de l’agglomération lyonnaise et de son centre universitaire.

 

L’Hôpital de L’Arbresle bénéficie d’un partenariat privilégié avec les Hôpitaux Nord-Ouest et la Clinique du Val d’Ouest.

 

Missions :

Vous avez l’ambition de construire un nouveau projet d’établissement, avec l’équipe médicale gériatrique (3 ETP et un interne) et paramédicale en place (IDE, AS, psychologue, assistante sociale, ergothérapeute, MK, EAPA, diététicienne) et avec l’équipe de direction.

Vous participez activement à la coopération territoriale renforcée sur le territoire lyonnais. Vous développez un hôpital de jour (autorisation à obtenir) en gériatrie, sur des segments à définir comme la perte d’autonomie / fragilité, mais possiblement aussi addicto-gérontologie en créant des synergies avec le service d’addictologie qui recrute également son nouveau chef de service. Vous développez également de nouvelles activités de médecine spécialisée en consultation, ou en téléconsultation, au bénéfice des habitants du territoire.

L’ensemble des projets de notre hôpital se fait dans le cadre du renouvellement du schéma régional de santé mené par et avec l’ARS, offrant ainsi des perspectives intéressantes pour l’avenir de ce service. Le Groupe SOS Santé est mobilisé et mobilisable pour faciliter le dialogue avec les ARS.

Profil :

Vous êtes médecin - généraliste ou spécialiste- souhaitant s’impliquer dans un établissement de taille humaine, mais avec un réel potentiel des filières gériatriques. Une formation en gériatrie est souhaitable.

Environnement de travail :

  • Etablissement entièrement climatisé ;
  • Equipe pluridisciplinaire (ASD, IDE, psychologues, équipe de rééducation, EAPA, art thérapeute, assistant social) ;
  • Présence d’une infirmière hygiéniste ;
  • Pharmacie interne à l’établissement ;

L’hôpital bénéficie d’un réseau intéressant en médecine polyvalente et en gériatrie, à travers le Groupe SOS Santé, qui compte plus d’une dizaine d’établissements en France.

Par ailleurs, vous pourrez profiter du réseau de l’Association sœur Groupe SOS Séniors qui gère plus de 100 établissements et services gériatriques en France.

Avantages :

  • Self à disposition pour le personnel
  • Parking gratuit
  • Avantages Comité Social et Economique (CSE) dès 6 mois d’ancienneté
  • Participation Mutuelle
  • Action Logement (1% Logement)

Rémunération :

  • Disposition conventionnelle FEHAP 1951
  • SEGUR 1
  • Reprise d’ancienneté sur poste similaire
  • Prime décentralisée annuelle (5 % de la masse salariale non médical, sous conditions)

 

Rémunération à discuter en fonction de l’expérience et du niveau d’engagement.

Une part variable peut être envisagée sur critères d’engagement pour le service afin de relever de manière substantielle la rémunération de base.


Répondre à cette offre

Pour postuler à une offre, nous vous invitons à renseigner le formulaire ci-dessous ou bien à adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :

Hôpital de L’Arbresle
Service des Ressources Humaines
206 chemin du Ravatel
69210 L’Arbresle


Joindre des fichiers (au format .doc ou .pdf)

Nous ne pouvons garantir la prise en compte des candidatures adressées sous un autre format de fichier

* Champs obligatoires