Pour présenter l’hôpital d’aujourd’hui et préparer celui de demain, les équipes de la rédaction d'Hospital Partenaire se rendent dans les établissements européens et rapportent les témoignages et expériences des acteurs hospitaliers qui font vivre l’hôpital de demain. De nombreux sujets sont au cœur des grands reportages de Hospital Partenaire. Le grand reportage du numéro 44 de cet automne 2018 est consacré à l'Hôpital de L'Arbresle afin d'y présenter ses projets et ses services.
" L’Hôpital de L’Arbresle met la complémentarité de son offre de soin au service des patients les plus vulnérables
L’Hôpital de L’Arbresle, d’une capacité de 142 lits, accueille spécifiquement des patients nécessitant une prise en charge en médecine, gériatrie, périnatalité et addictologie. Il emploie environ 200 salariés et est doté d’un plateau de consultations spécialisées. Etablissement de santé privé d’intérêt collectif, l’établissement est à but non lucratif et exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. En 2016, l’Hôpital de L’Arbresle s’est rapproché du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
Ce rapprochement visait à maintenir l’offre de soins et les partenariats de l’Hôpital de L’Arbresle, tout en développant des synergies techniques et fonctionnelles, de nouvelles coopérations médicales, et des partages de compétences, notamment opérationnelles, au niveau de la direction des deux établissements. Aujourd’hui, l’Hôpital de L’Arbresle entend conjuguer ses expertises en addictologie et en gériatrie pour développer la prise en charge des patients en situation de vulnérabilité que sont notamment les personnes âgées et les personnes désocialisées souffrant d’addictions."
Extrait – p.43-52 – Grand reportage – Hôpital de l’Arbresle – Hospital Magazine – HP 44
Vous pouvez lire la totalité de l'article en le téléchargeant ci-dessous.